la presse en parle
Alexis Baudin: au plus près de la nature
L’ex-propriétaire du Pampre (Metz) s’est lancé à la conquête d’une nouvelle aventure gastronomique, à Malling, cette fois. Il y a ainsi récemment ouvert son restaurant éponyme dans une cadre bucolique charmant: un cèdre centenaire trône fièrement au milieu du jardin, non loin du potager. Alexis Baudin entend y servir une cuisine durable et engagée, au plus près de la nature.
Une table gastronomique à découvrir : La Table d’Alexis Baudin.
L’ancien chef du restaurant Le Pampre à Metz-centre vient d’ouvrir sa nouvelle adresse à Petite-Hettange (40 minutes de Luxembourg-ville).
Dans un lieu totalement rénové, le chef a voulu créer un restaurant responsable et engagé et offrir une cuisine qui allie technicité et créativité où les produits locaux et de saison sont mis à l’honneur.
C’est entre Metz et la frontière luxembourgeoise, dans le village de Petite-Hettange que cet écrin a été pensé. Chaque recette est conçue et pensée dans le respect des saisons et de la nature. L’eau de pluie récupérée permet d’alimenter les besoins de la bâtisse et le potager. Toutes les déchets verts sont conservés pour le compost, qui servira à agrémenter les fruits et les légumes du potager.
Situé en Moselle, l’établissement reprend les codes d’un restaurant étoilé. Rendez-vous le 4 avril.
Un indice concernant l’identité du chef qui s’apprête à ouvrir son établissement en Moselle ? Entre 2015 et 2022, il a été le chef du Pampre, le restaurant qui était localisé au pied de la cathédrale de Metz.